Crédit participatif

Comment ça marche ?

Y a t'il une déclaration à faire aux impôts?

Pour les montants de moins de 760€, il n'y a pas de déclarations à faire.

Quelles sont vos échéances?

Pour l'instant, nous nous donnons jusqu'à mi-décembre 2022 pour savoir si le projet du crédit participatif est faisable.

Allez-vous nous rembourser? Et comment? Quand?

Bien sûr, ceci est un crédit participatif. Comme n'importe quel crédit, nous devons le rembourser. Pour cela, nous vous ferons une reconnaissance de dette, et nous établirons un calendrier de remboursement.

Allez-vous faire des travaux?

Nous avons prévu de faire des travaux avec les économies que nous avons déjà de côté. Dès l'ouverture du lieu de vie nous continuerons à mettre de coté pour financer les travaux d'une année à l'autre.

Avez-vous vraiment essayé toutes les banques? Toutes les possibilités?

Nous avons pris rendez-vous avec plusieurs banques. Dès le premier entretien, nous avons compris que notre situation va rendre les choses compliquées pour un emprunt.

Le crédit participatif : pourquoi ?

Nous nous avons choisi le crédit participatif car nous n'avons pas de CDI pour les banques. Mais à y réfléchir, ce « crédit alternatif » est surtout une façon de repenser notre mode de vie, avec plusieurs avantages que nous allons développer ici.

1 - Une action sociale

En s'entraidant entre particuliers, nous faisons le choix de ne pas être dépendant du système financier actuel. Un jour vous nous aidez, un jour nous aidons quelqu'un d'autre, et un autre jour quelqu'un d'autre vous aidera. C'est la force d'être plusieurs, la force d'une communauté.

2 - Alimenter l'économie réelle

Cet emprunt ne sera pas spéculé, ni laissé en épargne dans une économie virtuelle. C'est un investissement dans le « vrai » monde, dans l'économie réelle. Cela contribue à redynamiser une économie de terrain et de proximité.

3 - La possibilité de vous rembourser plus tôt que prévu

Et oui ! Aussi surprenant que cela puisse être, nous avons découvert que nous ne pouvons pas rembourser la banque trop vite ! Effectivement, le banquier nous « vend » de l'argent, et les remboursements anticipés ne l'arrangent pas. En revanche, nous avons espoir d'une meilleure situation dans quelques années. Ce sera alors une bonne surprise si nous pouvons rembourser tout le monde plus rapidement !

4 - POUR CONTRIBUER AU PROJET MERCI DE REMPLIR LE FORMULAIRE ICI ...

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer